Adhérer
Accueil » Adhérer

Le processus de sélection des entreprises bénéficiaires

Pour la sélection des entreprises bénéficiaires, un appel à candidature devrait être lancé autant de fois que de besoin.

L’appel à candidature doit préciser le nombre d’entreprises qui seront éligibles dans le projet, les critères d’appréciation des candidatures et les facteurs de bonification.

La présentation de la candidature se fera par dépôt de dossiers conformément à la méthodologie spécifiée sous la rubrique "Comment adhérer".

Mode de fonctionnement

Les activités de TASDIR+, s’articulent autour des aspects suivants :

  • Des activités liées à l’assistance technique aux bénéficiaires du programme en matière d’accès aux informations et formations pertinentes, d’élaboration de plans de développement des exportations, ou de produits et services nécessaires à l’augmentation du contenu technologique et du taux d’intégration des exportations tunisiennes, et de l mise en œuvre et le suivi des dites activités.
  • Des activités prises en charge à hauteur de 50% pour les entreprises bénéficiaires dans la limite de 150 000 DT pour la réalisation des actions préconisées par les plans de développement des exportations et approuvées par le comité de pilotage de TASDIR+, l’autofinancement de l’entreprise étant de 50%.
  • Des actions de communication, de sensibilisation, d’information, de formation et toute autre action pouvant contribuer à promouvoir le projet auprès des milieux professionnels.

Lire aussi

Actualités

Le Sénégal s’intéresse au savoir-faire tunisien en matière d’exportation

29.03.2018

Une délégation sénégalaise composée de hauts cadres de l’agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises ADEPME, de l’agence APIX Senegal…s’est rendue au CEPEX pour s'enquérir de près de l'expérience tunisienne en matière d’appui et d’encadrement des entreprises exportat


Une dynamique de l’offre tunisienne au Mobile World Congress 2018

01.03.2018

Article éditée par Radioexpressfm.com - L'équipe Tasdir+ présentée par Mme Sana Ghenima et Mr Walid Gharbi au Mobile World Congress


Témoignage

Nos Partenaires

Ministère du Commerce
Banque Mondiale
Tunisia Export - CEPEX
PDE3
COTUNACE
Douane Tunisienne
STAM
INNORPI